COVID-19 : Nouvelle Organisation

Parce qu'il nous faut nous adapter à la présence du Coranavirus qui continue de circuler activement, nous avons décidé de modifier notre fonctionnement afin de rendre faisable la pratique du chant en groupe.

Cela nécessite des réaménagement ainsi que des concessions de la part de chacun.

Saison 2020 / 2021 raccourcie :

Exceptionnellement, cette nouvelle saison sera étalée sur une période de 7 mois, de Novembre 2020 à Mai 2021, au lieu des 10 mois habituels (de Septembre à Juin). Plusieurs raisons à ce choix stratégique :

1. En décalant la reprise, nous pourrons surveiller l’évolution de la pandémie et nous y adapter.

2. La préparation de la reprise des répétitions est bien plus complexe dans ce contexte sanitaire, il nous faut donc du temps pour tout mettre en place afin de respecter au mieux les obligations sanitaires (gestes barrières, distanciation physique, aération des locaux, désinfection, etc...)

3. En réduisant la période d'activité, cela permet d'adapter le planning des répétitions afin de le rendre compatible avec les contraintes sanitaires, mais aussi de les rendre réalisable d'un point de vue financier.

Chorale - Nouveau fonctionnement :

Les contraintes sanitaires nous obligent à scinder le chœur complet en deux.

Nous fonctionneront désormais par deux pupitres, avec une séances le Mardi soir de 20h à 21h15 et une autre le Mercredi soir de 20h à 21h15.

Par sécurité nous devons procéder à l’aération de la salle et la désinfection du matériel après chaque séance.

Pour des raisons liées au chauffage de notre local, il n'était pas envisageable d’enchaîner les deux séances sur une seule et même soirée.

Un protocole sanitaire précisera les obligations de chacun en terme de comportements, de port du masque, de distanciation physique, etc...

Du fait de son effectif conséquent et des contrainte sanitaires, la chorale ne pourra malheureusement pas faire de concerts dans l'immédiat. Nous nous orientons clairement vers une saison blanche en termes de concerts.

Chorale - Nouveau adhérents :

Pour des raisons liées à la crise sanitaire, les nouveaux adhérents verront leur intégration simplifiée à une audition au plus tard avant leur deuxième séance, et un entretien lors leur de 3ième séance, afin de valider ou non l’inscription définitive.

Que vous soyez débutant ou non, que vous connaissiez la musique ou non, que vous connaissiez déjà les rudiments de la technique vocale ou que vous n’y connaissiez rien, soyez les bienvenus !!

Attention : Nous prenons les inscriptions exceptionnellement jusque fin décembre, il vous est donc encore possible de nous rejoindre.

NOUVELLES ACTIVITÉS :

Malgré la situation, nous avons décidé de mettre en place de nouvelles activités, complémentaires à la chorale, à savoir des cours de chants collectifs par groupe de 6 personnes et de solfège par groupe de 12 personnes. 

Pour en savoir plus, contactez-nous !!   ​