À savoir...

La plupart des vidéos ci-après ont été enregistrées dans des lieux de cultes (églises, temples, sanctuaires, etc…). Cela n’est en rien lié à l’image ou encore le style de notre chorale, qui se veut totalement laïque. Ces lieux sont souvent les plus accessibles et possèdent une acoustique bien souvent adaptée à la musique vocale polyphonique.

 

Cette neutralité essentielle est également présente dans notre répertoire puisque celui-ci est varié comme vous pourrez le constater dans la rubrique « Répertoire » (cf. Présentations). Seulement, selon nos projets et certains lieux de concerts, nous sommes contraints de nous adapter, c’est aussi cela, la force de Déliss’ Canto.

 

Pour exemple, lors d'une saison précédente, notre programme s’est tourné autour de plusieurs « Ave Maria » afin de pouvoir participer à des projets intéressants mais ciblés. Pour compenser, la saison suivante, nous avons mis l’accent sur la chanson française, pour revenir ensuite de nouveau à l'éclectisme cher à notre ensemble.

Nous ne sommes pas une chorale paroissiale, ni une chorale lithurgique ou religieuse, ni une chorale de variété ou encore gospel, nous sommes une chorale « touche-à-tout », faite de choristes amateurs et curieux, dont la richesse est de "piocher" dans les musiques d’époque et de style différents.